La Foire aux questions

Quand vais-je recevoir ma 1ère box ?

Vous recevrez votre box entre le 12 et le 20 de chaque mois, car nous clôturons les abonnements le 10 de chaque mois.

Si vous commandez entre le 11 avril et le 10 mai, vous recevrez votre box entre le 12 et le 20 mai. Si vous commandez votre box le 11 mai, vous recevrez par contre celle de juin.

Comment puis-je offrir une box Hoya & Pampa ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches ? Rien de plus simple ! Nous fonctionnons sous forme de carte cadeau, vous choisissez la formule de box que vous souhaitez offrir, renseignez ensuite vos coordonnées, payez, et le tour est joué ! Vous allez recevoir un mail contenant une carte à imprimer ou à envoyé à la personne avec le code d’activation.

Vous pouvez ensuite bien évidement activer vous même cette carte cadeau en renseignant les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez l'offrir, ainsi la surprise sera totale !

Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?

• L’abonnement sans engagement : Pour se faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 1er de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis votre compte client. • L’abonnement à durée déterminée (1, 3, ou 6 mois) : Parfait pour offrir à vos proches. Cet abonnement à une durée définie à l’avance. Une fois l’abonnement terminé, et pour ne rien manquer, il se reconduit automatiquement et devient sans engagement. L’abonnement initial engage donc sur la totalité de la durée que vous avez choisie. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit à son terme, il suffit simplement de l’indiquer depuis votre compte client. Pour les heureux(ses) bénéficiaires d’une carte cadeau, l’abonnement n’est pas automatiquement reconduit à son terme, mais pas de panique, rendez-vous sur votre compte client afin d’opter pour votre propre formule.

Combien coûte la box Hoya & Pampa ?

Tout dépend de la formule d'abonnement que vous choisissez:

  • La Formule PLANTFRIENDLY est proposée à 28,90€ TTC frais de livraison inclus.
  • La Formule PLANTLOVERS est proposée à 83,70€ TTC frais de livraison inclus.
  • La Formule PLANTADDICTS est proposée à 161,40€ TTC frais de livraison inclus.

Qu'y a t-il dans la box ? Puis-je choisir les produits ?

Notre box déco green Hoya & Pampa est un coffret surprise créé tout spécialement pour vous. Son contenu diffère chaque mois afin de varier les plaisirs. Nous séléctionnons pour vous une mini plante, un cache-pot, une illustration format A6, un guide d'entretien & conseils déco et un petit sachet surprise. 
Vous pouvez retrouver les produits des box précédentes mais nous ne vous dévoilerons pas le contenu de la box à venir.

Puis-je acheter une box unique ?

Bien sûr, notamment via l'onglet carte cadeau.

La formule mensuelle est aussi une alternative pour vous car vous n’êtes pas soumis à engagement. Auquel cas, vous devrez arrêter ou suspendre la formule depuis votre compte client jusqu'au 30 du mois pour ne pas être renouvelé.

Un objet est cassé ou manquant dans ma box ! Que faire ?

Oups, pas de chance ! Malheureusement cela peut arriver malgré toutes les précautions que nous prenons vis-à-vis de l'emballage de protection. Aussi, si vous avez eu un souci avec le contenu de votre box, envoyez un mail à contact@hoyaetpampa.fr . Nous verrons ensemble comment régler ce désagrément.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box.

Il vous suffit de vous connecter sur hoyaetpampa.fr et de vous rendre dans "mon compte", cliquez ensuite sur "utiliser une autre carte" et laissez-vous guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons : - Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses.

Votre carte bleue est arrivée à expiration. Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace "Mon compte", rubrique "Mes informations" pour modifier votre méthode de paiement. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant un petit message à contact@hoyaetpampa.fr

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1ère souscription, le paiement de la première box est immédiat. Mais il se peut aussi que lorsque vous souscrivez à l'abonnement, seule l'emprunte de votre carte bancaire soit prise dans un premier temps et donc le montant s'affichera à 0€ . Le prélèvement s'effectuera alors dans les jours suivants. Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1er de chaque mois. 
Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée (1, 3, 6 mois), le paiement de l’intégralité de la durée d’engagement se fait en une seule fois. 
Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

J'ai changé mon adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.

Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 30 du mois précédent.

En effet, dès le 1er du mois, votre box Hoya & Pampa est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur votre compte. Les modifications apportées après le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet "Mon Compte", rubrique "Mes Box", en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement":

  • avant le 30 du mois en cours, la suspension est effective immédiatement.
  • après le 30, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box payée. 


Si vous possédez un abonnement de 3, ou 6 mois, la suspension sera effective après réception de la dernière box payée. Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de mettre en pause votre abonnement pour quelques temps.

Qu'est ce qu'une pause ?

Nous vous donnons la possibilité de faire une pause dans votre abonnement. Celle-ci peut-être d’une durée maximale de 3 mois (selon votre choix). Ce choix vous est proposé lorsque vous cliquez sur "interrompre". Cela vous permet de ne pas recevoir de box pendant la durée choisie, sans pour autant résilier complètement votre abonnement. A l’issue de cette période, votre abonnement se réactivera automatiquement.